Sections canadiennes

EO Canada Atlantique

Une organisation sans but lucratif qui invite les grands entrepreneurs à apprendre et à croître.

Le Canada atlantique, qui abrite les quatre provinces les plus à l’est du Canada, est fier de sa culture séculaire et de ses traditions uniques. Dans cette section locale en plein essor, les petites entreprises créent 72 % des emplois et les femmes représentent 35 % des entrepreneurs.

2010

Année de
fondation

48

Nombre de
Membres

44

Âge moyen
des membres

2.5 M$

Ventes médianes
par membre

29

Nombre moyen
d’employés

Conférence One Canadienne

GO DEEP

11 au14 juin 2020

Victoria| Colombie-Britannique

  • annualEvent

Académie du leadership régional (ALR)

L’Académie du leadership régional du Canada revient pour une deuxième année en 2020!

Kananaskis| Alberta

  • bigEvent

Présidents de la section

Jason Buchanan et Ron Lovett

Ron Lovett Ron Lovett possède et exploite Source Security & Investigations depuis 2002. Il a créé l’entreprise afin d’offrir les meilleures solutions de sécurité dans la région du Canada atlantique. Il demeure très investi dans les affaires courantes de l’entreprise, qui compte des bureaux aux quatre coins du Canada atlantique, ainsi qu’en Colombie-Britannique. Son leadership et le succès de son entreprise lui ont valu de nombreux honneurs, notamment la distinction Outstanding Young Person Award décernée par la Jeune chambre internationale, une place au classement Bold Five under Thirty Five de Rémy Martin et une autre parmi les finalistes du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst and Young, le Prix jeune entrepreneur BDC, sans oublier une place au palmarès Top 50 CEO Award établi en 2010 par l’Atlantic Business Magazine. Ron aime aussi donner en retour à la communauté en faisant du bénévolat auprès de divers organismes communautaires. 

 

Jason Buchanan Après avoir passé son enfance à Saint-John, NB, Jason fréquente l’université Mount Allison avec comme objectif d’un jour devenir entrepreneur. Avec son diplôme de commerce en poche, en 1996, il se joint à la Banque Royale, où il passe 10 ans à travailler dans plusieurs communautés à travers les Maritimes dans différents postes de gestion. En 2006, sa fibre entrepreneuriale le mène à son rôle de président et gestionnaire principal chez Premiere Van Lines. Jason vit à Dartmouth avec sa femme, ses jumeaux et sa fille. Homme du peuple de sa propre admission, il croit fortement à l’importance de redonner à sa communauté.

Administrative support

N’hésitez pas à contacter notre équipe administrative si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations additionnelles sur le seul réseau pair à pair au monde exclusivement destiné aux entrepreneurs. Le personnel d’EO est là pour vous aider.

Canadian Chapters

EO Atlantic Canada

A nonprofit organization engaging leading entrepreneurs to learn and grow.

Home to the 4 most eastern Canadian provinces, Atlantic Canada has a proud, centuries-old culture and unique traditions. In this booming regional chapter, small businesses create 72% of jobs and women represent 35% of entrepreneurs.

2010

Founding
year

48

Number of
Members

44

Average
age

$2.5M USD

Median member
sales

29

Average #
of employees

One Canada conference

Theme to be announced soon!

July 11-14, 2020

Victoria| British Colombia

  • annualEvent

Moderator summit

Without a doubt the most popular Canadian event!

October 21-22, 2019

Ontario| Niagara Falls

  • bigEvent

The Trifecta Summit

A Brand New Global Leadership Conference

October 21-22, 2019

Halifax| Nova Scotia

  • monthlyevent

Chapter President

Jason Buchanan & Ron Lovett

Ron Lovett has owned and operated Source Security & Investigations since 2002. He created the company to provide the best security solutions for Atlantic Canada. With offices across Atlantic Canada, as well as in British Columbia, Ron remains heavily involved in the company’s day-to-day operations. He has been recognized with many awards for his leadership and company success, including the Junior Chamber International Outstanding Young Person Award, Remy Martin Bold Five under Thirty-Five, Ernst and Young Entrepreneur of the Year finalist, BDC Young Entrepreneur Award and Atlantic Business Magazine’s 2010 Top 50 CEO Award. Ron also enjoys giving back to the community by volunteering with various community organizations.

 

Jason Buchanan
After spending his childhood in Saint John, NB, Jason attended Mount Allison University with the dream of one day becoming an entrepreneur. After graduating with a degree in Commerce in 1996, he joined Royal Bank, where he spent 10 years working in many communities throughout the Maritimes in different managerial roles. In 2006, his desire to fulfil his entrepreneurial passion led him to his role as President and Managing Partner at Premiere Van Lines. Jason lives in Dartmouth with his wife, twin boys and daughter. A self-professed “grass roots kind of guy”, he believes strongly in the importance of giving back to your community.

Administrative support

Please feel free to contact our administrative team if you have any questions, or you need more information about the world’s only peer-to-peer network exclusively for entrepreneurs. Our EO staff is here to help.